dimanche 1 juin 2014

Merci Raoul Le Blog


Depuis la naissance de Raoul j'ai souvent eu envie de me lancer dans la rédaction d'un blog sans vraiment oser, et puis j'ai décidé de m'y mettre pour de bon après une discussion avec Bambou, ma belle fille de neuf ans. Bambou est la meilleure des belles filles. Elle est gentille, douce, attentionnée, motivée et tellement d'autres choses. Je me retrouve souvent avec elle des journées entières qui filent super vite tellement on fait de choses. On se fait des petites sorties, des massages, des ateliers. Raoul est fan d'elle. Elle joue avec lui avec patience et amour. Il se trouve que Bambou est fascinée par deux choses, les adolescentes et Internet. Quand elle a vu les photos de Raoul sur le Facebook de Merci Raoul elle a regardé son frère comme une rock star, les yeux tous brillants! Elle a eu super envie d'apparaitre elle aussi sur INTERNET. Alors j'ai pensé que faire un blog avec elle comme complice pourrait lui faire extrêmement plaisir. Je lance l'idée et ses yeux pétillent... 

Avoir un blog permet d'organiser les souvenirs et de les transmettre aux parents, aux amis, qui habitent au bout du monde. Cela permet aussi de promouvoir les jolies choses qu'on aime, les endroits agréables pour les familles, les objets intéressants et incontournables pour que tout se passe au mieux, les petits plaisirs etc. Et aussi transmettre de précieux conseils qui nous ont fait avancer. C'est tout ce que j'aime dans les blogs de supers mamans comme "Et Dieu Créa", "Charlie et June" ou encore "Minireyve". Je jette très souvent un oeil à ces jolis blogs pour me donner des idées de quoi faire avec les enfants. C'est là que -le pourquoi faire un blog puisque de superbes existent déjà- arrive! Et bien parce finalement je ne me lasse jamais d'en découvrir de nouveaux, parce que les posts sont assez brefs et courts pour être parcourus rapidement et que plus je trouve d'idées différentes et de jolies choses à voir mieux je me porte. Chacune des bloggeuses apporte sa petite touche perso. Ici je vais vous apporter la mienne, avec mon expérience de belle-mère d'une grande fille de neuf ans et de maman d'un petit garçon de 16 mois. Je n'aurais jamais le temps de poster tous les jours, mais je m'impose une rigueur d'une fois par semaine au moins, en espérant que ça vous plaise et que cela puisse servir à vous épanouir vous et votre petite famille. 


<3 Camille <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire