jeudi 10 juillet 2014

My First Playtime



























Oh qu'il y avait de choses, de si jolies choses!! 
Nous sommes allés à Playtime lundi en fin de matinée avec Déborah, Suzanne et Raoul, ravis de traverser le joli parc floral sous un soleil incertain mais présent quand même, la chance! Pas de queue, que de grands sourires et de jolis bracelets, un environnement très accueillant. J'avais un peu la trouille de me sentir malvenue, avec nos bébés (Raoul et Suzanne, 16 et 18 mois) et les caravanes MacLaren qui vont avec car j'avais lu que ce salon est réservé aux pros, de fait il est préférable de venir sans enfants. Sauf que c'était avec eux ou pas de Playtime... Ouf nos petits ont été adorables et sont restés bien sages pendant que les mamans ouvraient très grands les yeux devant toutes ces belles découvertes! Merci Raoul et Merci Suzanne <3 Merci Suzanne qui me fait mourir de rire dès qu'elle appelle Raoul "bébé" très fort : "hé bébé" "bébéééé, viens!!" On dirait un vieux couple! J'adore. 

Voilà une "petite" série de photos de nos jolies trouvailles:

- Découverte de la nouvelle collec Bobo Choses, jolie jolie!!
- Très belle rencontre avec Amélie, créatrice lilloise de PepeSoup.
- Rendez-vous express avec Chantal de Collégien -marque que j'affectionne tout particulièrement- qui je suis sûre amènera à de jolies choses!
- Bikini Sous La Pluie, très belle découverte!
- Elegante: Découverte d'une superbe ligne de chaussures à l'ancienne pour bébés/enfants, fabriquées en Italie, très très jolis modèles... Plus de batterie arrivée sur le stand mais je ferai très vite un sujet dessus avec les visuels...
Little TitansDes collants antidérapants pour les garçons! Bonne idée, pratique et jolis.   
- NAÏF, des crèmes bien faites qui sentent bons, on teste!
- Émil et Jojo, très jolie rencontre avec la créatrice, de très beaux vêtements bien faits en France, bravo! La collection garçon est superbe.
- Merci à Deuz d'avoir fait jouer Suzanne et Raoul pendant qu'on découvrait leurs jolies nouveautés... 
- Ettel Bettel: Petit coup de coeur pour les cartables carrés de cette super créatrice.
- Studio Blanche ou la belle histoire d'une bonne idée! S'inspirer d'une vieille poupée trouvée dans le grenier de sa grand-mère pour créer une poupée douce au regard pétillant qui fait rire les bébés (Suzanne est même repartie avec!)
- Coup de coeur pour cette jolie marque danoise, une ligne épurée et sobre, très jolie. Gro.
- Colorium, un studio de graphistes argentins, géniaux!
- Knast, autre coup de coeur danois! Des vêtements sobres, très bien coupés et légèrement rétro + une adorable créatrice, très belle rencontre.
- J'avais découvert Coq en Pâtes à la naissance de Raoul grâce à leurs très jolis livres en tissus aux images d'Épinal. Cette fois ci je remarque ce joli DIY imprimé sur un torchon et permettant de faire un joli doudou!
- Les Gambettes, marque de mobilier pour enfants qui reprend les classiques en formica des années cinquante... Super joli! Les couleurs sont belles et les motifs bien choisis. Personnellement je préfère les chiner (la récup' c'est quand même mieux pour tout le monde = Porte Monnaie + Planète)...  Mais pour les aficionadas du neuf c'est le top. 
- Un due tre Stella, très jolie marque italienne qui regroupe plusieurs designers de divers horizons, j'aime beaucoup le principe de se regrouper pour être plus fort et les produits sont super mignons et top qualité.
- Ah les jolies poussettes Minikan, on en rêverait pour nous les mamans (c'est un secret mais à priori c'est en route!! On va avoir les mêmes pour nous les grandes ;) ) À gauche, le modèle "Galex La Fée" ;)
- Petit ravitaillement pour "Bébé" et Suzanne qui ont tout partagé...

Je vous suggère aussi de jeter un oeil à ces jolies marques: Nathalie Verlinden, jolies chaussures en cuir aux teintures végétales; Jeune Premier, de beaux cartables rétro pour petits et grands, ainsi que tous ces créateurs de jolis vêtements: Bob & Blossom, La queue du Chat, Les petits Vagabonds, Picnik Barcelona, Aymara, Nobodinoz et je suis sûre d'en oublier...
Enfin, j'étais super déçue de ne pas avoir pu rencontrer Lucien Zazou et Amy & Ivor, faute de temps mais regardez leur site web, tout est superbe!

En septembre arriveront sur le blog Merci Raoul plein de concours et beaucoup de ces marques seront présentes! J'ai hâte!!

++



4 commentaires:

  1. ahahah merciiiii ! Oui ils m'ont piqués mes triangles :)))))
    Mais quelles sont belles ces poussettes j'adore votre visite, je suis trop triste de ne pas avoir pu y aller avec vous 4 :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont si belles! J'ai hâte de les voir sortir en modèle "vrais bébés"... Elles me font penser aux MacLaren de quand on était petites; toutes simples...

      Supprimer
  2. J'avoue, le coup de la grosse bouteille, ça le fait grave!
    Ah nos bébés ont été bien sympa quand même, vu tout le temps qu'on est resté sur le salon! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai qu'il faut préciser que c'est une 2Litres ;)

      Supprimer