samedi 22 novembre 2014

Petite visite chez Raoul... #1 Le salon










J'adore regarder l'intérieur de la maison des autres! J'ai été ravie et hyper gâtée quand les éditions Paumes ont sorti leurs premiers jolis livres... Parce que ce sont des photos de "vrais gens", avec tout leur bazar et leurs trucs, comme nous. 
J'adore aussi les magazines de déco "purs et durs" comme Elle Déco ou Marie Claire Maison, pour leur beauté, le fantasme de la maison parfaite, mais ils sont un peu décourageants, il est impossible (quand on a des enfants surtout) de vivre dans des endroits aussi épurés, aussi bien rangés... 


Voilà donc quelques photos de notre petite maison à nous... 

On commence par le salon, pièce où l'on passe beaucoup beaucoup de temps tous ensemble. Pour manger, lire, jouer... 
La cabane est un bon moyen pour rationaliser l'espace des petits dans un salon. On y range de nombreux jouets et c'est un terrain de jeu très amusant. Le seul problème avec cette jolie cabane Paperpod c'est qu'elle est un peu sombre. Nous avons alors découpé au cutter une grande ouverture sur la partie arrière du toit, le problème est réglé et c'est très joli. 
J'aime garder un esprit accueillant et attractif pour les enfants. J'aime que le salon soit aussi le leur, cela me permet de travailler pendant que Raoul joue lorsqu'il n'est pas à la crèche, et quand les copines viennent avec leurs petits boire le thé on est bien tranquilles (enfin, presque)!
Autre astuce, le meuble haut à clapets. On a craqué ici pour un beau vert Tolix chez Fleux. Il permet de ranger très facilement tout le bazar de tout le monde.. Les partitions de papa, les bobines de fil et autres bouts de tissus de maman, le matériel d'arts plastiques des enfants... Je l'aime.


1 commentaire:

  1. J'adore!!! superbe ce salon :)

    oh je crois voir un joli camion de pompier, il ne viendrait pas de chez Hema??? lol

    bizzz
    granouche (adeline)

    RépondreSupprimer