mardi 30 décembre 2014

Merci 2014

Cette série de photos a été prise il y a six mois, pile au milieu de cette belle année...





















Mon bébé, mon grand bébé, mon petit garçon! 
Au début de cette année tu étais si petit, tu ne marchais pas encore, tu n'avais même pas un an. Tu étais doux et déjà bien dodu, tu sentais si bon et tu étais le plus gentil du monde, bébé modèle qui dort beaucoup et partout, qui mange si bien et ne pleure jamais. 
Aujourd'hui tu es grand, tu cours, tu sautes même, tu danses, tu chantes, tu essaies de parler, tu dis très très bien quelques mots. Mon préféré c'est "allumé" quand une lumière s'allume... Tu es si fier de dire ce mot. Tu es toujours aussi gentil, tu fais beaucoup de câlins et de bisous. Tu es un vrai petit clown, tu fais des blagues, tu te caches, tu fais des guilis, tu dis "coucouuuu" avec une voix super aigüe pour faire le rigolo... Mais surtout tu fais le lapin avec tes petites mains sur ton visage! Je n'ai jamais réussi à te prendre en photo quand tu fais ça d'ailleurs, tu es si mignon. Je profite, je te regarde, je craque et je n'ai jamais le temps d'aller jusqu'à l'appareil photo, j'ai peur de perdre une seconde de tes petites mains si mignonnes que tu fais bouger symétriquement sur ton visage... 
Mon amour, tu es le plus mignon du monde, comme dit Bambou, ta soeur d'amour, "Olala tu te rends compte la chance qu'on a d'avoir le plus mignon des bébés du monde avec nous!! Et c'est mon frèèèère!!" Elle dit ça avec tant d'amour et de paillettes dans les yeux puis se jette sur toi et te câline fort, si fort... Et toi tu adores ça. Tu ries, tu lui fais des bisous et encore des bisous et tu la serres toi aussi si fort dans tes petits bras. 
Quand Bambou retourne une semaine sur deux chez sa maman, tu la cherches le matin, tu cours dans le salon en criant son prénom et moi je lui envoie un message pour le lui dire et on sourit toutes les deux chacune de notre côté... 
Je me demande bien ce que tu penses de cette situation, sûrement rien car c'est comme ça pour toi, c'est normal, Bambou est là une semaine sur deux et c'est génial quand elle est là, tu profites à fond et quand elle est chez sa maman elle très heureuse aussi, à profiter à fond de l'amour de sa maman, tout en pensant à toi. Je suis sûre que tu le sens. 
Et moi je vous aime, vous êtes les plus beaux frère et soeur du monde, demis de rien du tout! 
Je nous souhaite que les années qui suivent soient aussi belles et magiques que celle-ci, pleines d'amour et de "belle vie" comme dit votre papa... 

2 commentaires: