lundi 30 juin 2014

Cabane en carton Paperpod






J'avais commandé cette cabane Paperpod pour l'anniversaire d'Achille, le cousin de Raoul. Et puis, la trouvant super belle et amusant tellement les petits, je l'ai achetée pour Raoul et Bambou qui l'adorent. 
Bambou y a installé une école pour poupées abandonnées et Raoul bricole plein de trucs dedans, joue à cache-cache... 
Elle est sobre, solide et on peut la décorer à souhait... Il existe plusieurs modèles, la cabane fusée, la cabane tipi... Du choix à petit prix!
Et en plus elle est soldée! 
Amusez-vous bien!
http://www.ludi-sign.com/61-paperpod
http://fr.smallable.com/1218-paperpod#page_1

samedi 28 juin 2014

Une jolie boutique, Brandy Melville










Brandy <3 Melville, made in Italy.

Hier je suis allée pour la première fois dans cette boutique dont parlent tant les copines. Bon, pas du tout pratique avec une poussette, impossible en fait, en tout cas dans la boutique de la rue de Rennes car les escaliers sont vraiment minus et raides. Du coup Raoul et son papa se sont promenés en m'attendant... (Dommage parce que Raoul adore jouer à cache-cache dans les cabines d'essayage). Il y a un autre magasin rue de Passy (Métro La Muette / Passy) avec un très grand escalier dès l'entrée mais les vendeuses viennent super gentiment aider et après c'est plat et grand, on est tranquilles. 
Ce que j'aime avant tout c'est que les fringues sont à des prix très abordables (18 euros les t-shirts, entre 25 et 50 les pulls) et fabriquées en Italie, pas en Chine. Depuis quelques années je fais super attention à ne pas acheter du made in China ou autres pays où les travailleurs sont plus qu'exploités et c'est très difficile, surtout pour les vêtements. Les coupes sont vraiment très bien, les t-shirts tombent impeccablement, les pulls et les jeans aussi. Je suis ravie! Il y a aussi de super jolis sacs à dos en jean , en cuir ou à motifs fleuris, génial pour les mamans qui ont toujours besoin de leurs deux bras! 
Petits + : On peut avoir jusqu'à dix articles en cabine, bien pratique pour ne pas faire la queue deux fois. + une mention spéciale pour la disponibilité et la gentillesse des vendeuses, hyper efficaces et agréables, et la playlist du magasin, choisie par ces dernières, est aussi super bien et change en fonction de l'humeur des unes et des autres. Comme à la maison!

Brandy Melville, 71 rue de Rennes, Paris 6ème ou 50 rue de Passy, Paris 16ème.


lundi 23 juin 2014

On a testé les vacances avant les vacances














Aaah le plaisir de pouvoir emmener son grand bébé en vacances un tout petit peu avant les vacances parce qu'il ne va pas encore à l'école... Cela permet de dépenser beaucoup moins et d'être bien au calme.

C'est en recevant dans ma boîte mail une promo Pierre et Vacances pour le village club de Port Bourgenay en Vendée que ces belles vacances ont commencé. Avec mon amoureux les beaux jours arrivant nous avions hyper hyper envie de sable chaud et très vite. Nous redoutions pas mal les villages clubs, nous qui sommes légèrement sauvages et exigeants (on peut presque dire chiants je crois), nous avions peur de se retrouver dans un appart glauque tous agglutinés dans un village fermé et moche. Et bien non! Nous avons été agréablement surpris. L'appart, bien que petit, est très fonctionnel pour une famille, tout équipé (cuisine, baignoire, draps, serviettes...) avec une terrasse donnant sur l'océan et la déco très sobre année 80 bleu/blanc de bord de mer est même assez drôle, on se croirait chez les Petits Malins! On peut donc se faire des bons petits plats (il y a une biocoop à 9km du village) et passer ses journées bien tranquilles à la plage, ce que nous recherchions. Raoul était hyper content, dans le sable, dans l'eau... Avouons aussi que les commodités apportées par le club sont bien aussi, en tout cas en cette saison car il n'y a la queue nulle part. On a donc loué des vélos avec une remorque que Raoul a adoré, on est allé faire du grand toboggan dans la piscine, on est passé tous les jours à la petite ferme cueillir du romarin dans le potager (et même un concombre!), on a fait plein de tours aux jeux des tout-petits et on a même fait du tennis avec Raoul qui jouait gentiment sur le cours... 
Je conseille donc vivement à ceux qui n'ont pas encore de "grands" scolarisés de faire un petit tour sur les promos des mois de juin et septembre où le temps est bien souvent clément... 
Au retour, une petite pause au joli chateau d'Angers pour le picnic, plus sympa que l'aire d'autoroute.
Bon été à tous!

dimanche 15 juin 2014

Dia Do Pai! La fête des pères brésilienne...




















Pour la fête des papas Bambou a voulu apprendre à faire un bracelet brésilien, ce joli bracelet qui permet de faire un voeu... Quel beau cadeau! Elle s'en est super bien sorti pour une première! On est trop contentes du résultat et on a hâte de le voir porté tout l'été par Super Papa. 


Pour vous aider à en réaliser un vous aussi, voici un tuto plutôt très bien: 
http://videos.elle.fr/Videos/Apprenez-a-faire-un-bracelet-bresilien
Nous n'avons pas tout suivi à la lettre, par exemple nous avons utilisé de la grosse laine à pompons et nous avons fait des petites tresses pour fermer le bracelet! Ça marche aussi! 

Très bon dimanche avec vos papas! Bonne fête!!

samedi 14 juin 2014

Un goûter chez Happy Families










L'hiver dernier j'ai découvert par hasard avec mon amoureux cet endroit vraiment bien pensé. Il s'agit d'un lieu créé pour les familles. Un lieu abritant un grand salon de thé, un spa et un salon de coiffure/manucure, avec un parking à poussettes, des chaises hautes Stokke pour tous les âges (même les tout petits petits), des aires de jeux dont une gardée si papa ou maman souhaite faire un soin, travailler ou même boire un thé tranquille.



Un endroit que je recommande à tous les parents de passage dans ce quartier très central de Paris (entre Pompidou et Sainte Merri, devant la jolie fontaine aux sculptures de Niki de Saint-Phalle). Ça fait tellement de bien de pouvoir se poser tranquillement avec ses sacs et son bébé dans un endroit joli et hyper accueillant. 

Aujourd'hui j'y ai retrouvé ma copine Lisa, Raoul était hyper content de pouvoir enfin sortir de sa poussette et jouer avec elle! Nous on était un tout petit peu déçues à la vue de ce gros bac à glaces industrielles plutôt qu'un joli présentoir Berthillon mais sinon c'était super... 


Happy Families: 5 rue du Cloître Saint Merri, Paris 4ème

dimanche 8 juin 2014

Déjeuner chez Nanashi






Au 31 rue de Paradis, dans le dixième à Paris, il y a un joli restaurant japonais de bento appelé Nanashi (il y en a deux autres, un dans le sixième, un dans le troisième). 
On y entre par la grande vitrine et on trouve plusieurs grandes tables dans un bel espace, spacieux, haut de plafond. La déco est minimale, du blanc, du bois et quelques touches de couleur; très jolie. On aperçoit les cuisines au loin où plein de petites mains s'activent. 
Le super plus de cet espace est le coin enfant, une table basse, des petites chaises et quelques jouets mignons, c'est tout bête mais c'est génial. Ça permet de déjeuner tranquilles. Les parents peuvent se retrouver et parler, les enfants ne s'ennuient pas...
Pour ce qui est des Bento, ils sont au riz complets et les menus sont variés, c'est chouette. Tout le monde peut s'y retrouver, au choix toujours de la viande, du poisson ou un menu végétarien. 
Seul bémol pour moi, le rapport qualité/quantité/prix n'est pas terrible. Environ vingt euros par adulte sans boisson et sans dessert. Par contre il y a un menu enfant simple et ludique autour de huit euros, avec entrée/plat/dessert/boisson, ça c'est plutôt chouette.
Je vous souhaite d'y passer un agréable déjeuner en famille...

lundi 2 juin 2014

Dimanche au Jardin d'Acclimatation












J'adore ce jardin où j'allais petite avec mon frère et mes parents. Je le trouve super cool. Il y a toujours quelque chose à faire, par tous les temps. Allez, j'arrive quand même à lui reprocher deux choses: Les tickets pour les attractions ne sont pas donnés -franchement chers (2,90 le tour ou 35euros le carnet de 15 et pas mal d'attractions prennent deux tickets)- et les ceintures dans les manèges des petits sont presque toutes cassées, il faut faire des noeuds et tout c'est moyen. 
Mais ce qui est bien c'est que les structures de jeux gratuites sont nombreuses et cool donc au final on s'y retrouve. Avec 2 ou 3 manèges par enfant on passe une super journée, en alternant avec les animaux, les balançoires, les balades et le terrain de jeux géant avec bac à sable... Un conseil pour éviter la queue le week-end, le matin avant 11h ou après 16h. Les jours de pluie aussi ^_^ c'est tout vide!
Les + = Accessible en métro (ligne 1 Porte Maillot) + demi tarif pour les demandeurs d'emploi, les grands-parents et les familles nombreuses + on peut pic-niquer il y beaucoup d'herbes, de tables et de chaises longues.
Je vous souhaite à tous d'y passer d'agréables moments avec vos petits ravis!! 

1 - Il y a trois manèges pour les moins de 90cm, Raoul a une petite préférence pour les bolides qui volent. Les parents peuvent rester à côté, à l'intérieur du manège.

2 - Dans les champs de moulins à vent.
3 - Bambou, reine de la pelleteuse. 
4 - Raoul, roi de la balançoire.
5 - Bon aujourd'hui il faisait franchement pas chaud mais ce grand terre plein en gomme avec des brumisateurs qui se déclenchent au passage des enfants est top.
6 - Raoul a fait quatre aller-retour sur ce pont en courant avec sa poussette et il a été très difficile de le persuader d'arrêter... 
7 - Au jardin d'acclim les cochons font bronzette sous des lampes rouges et ça fait beaucoup rire Bambou et Raoul. 
7 - Bambou, fière d'arriver au sommet de l'araignée! Raoul était tellement impressionné!!
8 - En route...