mardi 13 janvier 2015

Éveil Montessori #2 Raoul transvase















Je vous parle aujourd'hui encore du guide d'éveil Montessori de Ève Herrmann. J'ai testé avec Raoul le conseil numéro 33: transvaser. Il adore. Il le faisait déjà avec plaisir dans le bain pendant de longues minutes avec ses gobelets et son moulin à eau. 
Je lui ai cette fois-ci sorti deux petits verres et des graines de tournesols. Je lui ai montré une première fois. Il était très content que je le laisse faire seul parce que c'est vrai que pour ne pas qu'il en mette à côté je lui sers ses assiettes toutes prêtes, et son eau dans son verre. Il était vraiment ravi de cette nouvelle autonomie, de faire comme un grand. Il a joué pendant près d'une heure comme ça!
Maria Montessori dit que c'est très important pour un enfant de se sentir capable de faire sans l'aide de l'adulte, que ça les fait mieux apprendre et avoir confiance en eux. Je suis bien d'accord avec cette idée, je fais de plus en plus attention à laisser faire Raoul comme un grand... On ne les soupçonne pas si petits capables de faire de tout ça, mais si, bien sûr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire