jeudi 8 janvier 2015

Oh le beau livre #3






Raoul aime beaucoup les jolis livres, et même si nous allons bien souvent à la bibliothèque, il en reçoit aussi en cadeaux. Je voulais régulièrement vous parler des plus jolis sur le blog, et puis je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines. Ces photos ont été prises il y a déjà deux mois, je trouve que Raoul a déjà tellement changé depuis, c'est dingue.

Je vous parle aujourd'hui de ce livre drôle et bien pensé, joliment dessiné par Anouk Ricard, qui explique aux tout-petits ce qu'est le pot et pourquoi il est intéressant d'y aller... "Quand on devient grand, on ne porte plus de couche. On porte une culotte ou un slip. On ne fait pas pipi ou caca dedans... Non, non, non!" Super drôle et franchement mignon, il fait parti des préférés de Raoul qui prend beaucoup de plaisir à le lire. 

Aujourd'hui plus que jamais, dans ce contexte glauque et moche, il est à mon sens indispensable de passer du temps avec nos enfants à lire pour leur donner ce goût des livres dès leur plus jeune âge. C'est un des moyens les plus efficaces de s'ouvrir sur le monde, de découvrir mille choses et d'apprendre à accepter les différences. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire