mercredi 11 février 2015

La playlist de Raoul (avec ses clips préférés)

À chaque fin de Sexy Boy ou Sing Sang Sung de Air Raoul dit "EncOre" avec un (très) grand sourire... Ce sont ses deux clips préférés par dessus tout.




Métronomy, j'adore toute leur musique et Raoul adore tous leurs clips, plutôt drôles avec des voitures, des fusées, des avions, des animaux et plein de couleurs... 
I'm AquariusHeartbreakerLove LettersRadio LadioThe Bay...

Breakboat, surtout pour les beaux dessins assez fous de ce clip que Raoul regarde en boucle!


Hot Chip, pour la musique surtout, Raoul adore leurs petits sons bizarroïdes, ça le fait beaucoup rire (et beaucoup danser).


Ce clip de Cassius fait beaucoup rire Raoul qui prend mon Iphone pour essayer de faire pareil...


Et enfin ce clip de Philippe Katerine pour l'alphabet marrant et dansant...


Raoul écoute surtout de la musique de "grands". J'ai eu du mal à trouver de géniales musiques pour enfants dont je ne me lasse pas. Il y a Anne Sylvestre qu'on adore avec Bambou, Vincent Malone, le roi des papas pour les bonnes blagues et Henri Dès que j'adore surtout parce que j'allais voir mon papa jouer avec lui quand j'étais petite. Mais c'est à peu près tout. Pour les comptines, les trois volumes de Petit Ours Brun font l'affaire pour chanter les classiques!
Il faut dire que je passe pas mal de temps avec Raoul, travaillant bien souvent à la maison avec trois jours de crèche par semaine seulement. Du coup il faut partager, et j'aime aussi écouter ma musique. 
On a trouvé un bon terrain d'entente, pas mal de groupes que j'adore font de la musique dansante et fraiche avec plein de petits sons bizarres que Raoul adore et bien souvent des clips ludiques, esthétiques et colorés, ce qui lui plait aussi beaucoup...
On écoute aussi pas mal de musique classique, les préférés du moment: Le Miserere d'Allegri et Sheherazade de Rimsky Korsakov.

Il y a tant d'autres jolies choses à écouter, cette liste n'est évidemment pas exhaustive, on en fera d'autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire