dimanche 15 mars 2015

Légère parano sur les vêtements de Raoul...


Certains d'entre vous m'ont demandé d'où venait le joli t-shirt Joy Division de Raoul... Il vient de chez Zara. Comme ce short et ce petit gilet en coton. 
Zara, un sujet dont je voulais vous parler depuis quelques temps. Vous êtes super nombreuses à parler de cette marque et à la trouver super cool. C'est vrai que le rapport qualité/prix/look est parfait. On ne fait pas mieux, même Monop semble un peu dépassé... Mais je reste choquée dans ce magasin et même un peu écoeurée. Les vêtements sont fabriqués au bout du monde, les teintures sentent très fort et les motifs sont imprimés avec du pétrole. Alors pas plus pas moins qu'au Monop, H&M ou autres grandes marques pas chères c'est vrai... Mais il me semble que Zara reprend beaucoup les designs de petits créateurs ou s'en inspirent. Ces petits designers ne font pas tous mieux c'est sûr mais beaucoup font quand même attention à la fabrication de leurs produits... J'ai plus de doutes chez Zara. Qui fabriquent les vêtements de nos enfants et dans quelles conditions? Et ces vêtements sont-ils vraiment sains pour nos tout-petits? Je ne pense pas et ça m'inquiète. Mais c'est vrai que les tarifs sont super attractifs et qu'il est très difficile de tout acheter chez les bons créateurs consciencieux car c'est plutôt cher. 
Du coup moi et ma légère parano on récupère beaucoup de seconde main et on achète surtout d'occasion, comme ça on dépense moins et on ne cautionne pas trop cette histoire de produits fabriqués on ne sait pas trop comment. 
Et quand vraiment je craque exceptionnellement chez Zara (parcequeouic'estquandmêmesupertentantgrrr) je lave les vêtements deux fois avant de les mettre à Raoul.

3 commentaires:

  1. Perso ça n'a jamais senti bizarre quand j'ai acheté chez zara
    en tout cas pas plus pas moins qu'ailleurs

    mais si c'est le cas c'est sur ça donne pas envie :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur c'est comme partout (malheureusement) Je ne fais pas de procès à Zara particulièrement mais c'est chez eux que je trouve les fringues vraiment jolies à petits prix donc forcément c'est chez eux que je me pose toutes ces questions! :/

      Supprimer
    2. Forcément moi aussi j'adore zara même si je trouve que leur fringues se déforment vite, et son parfois trop petits
      Mais je comprend forcément on se pose bcp de questions pour nos petits !

      Supprimer