samedi 28 mars 2015

Oh les jolies choses à voir (et à manger!!)

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de nos belles découvertes. Ces dernières semaines il y en a eu beaucoup, je suis en retard! En voici quelques unes. 
Je vous propose une balade dans le 4ème!

Commençons par la Mep, la maison européenne de la photo au 5 rue de Fourcy. En ce moment se tient la très intéressante expo de Grégoire Korganow sur les prisons. Une pièce est aussi dédiée à son travail Pères-fils, très émouvant. 


En sortant de l'expo on prend la petite rue de Jouy vers le 34 rue François Miron où vous trouverez Mandorla Palace, la boutique déco enfants trop jolie avec plein de petits créateurs, plus ou moins connus fabriquant de vraies beautés!





Puis, à l'angle de la rue, tout près, il y a une pâtisserie à tomber, Les Merveilleux de Fred. Bizarrement alors que tout le monde se ruent sur leurs meringues à la crème nous on ne jure que par leurs brioches au chocolat toutes chaudes sorties du four!! Mmmmh!!



On traverse la rue de Rivoli pour aller dans la très jolie boutique de chaussures pour toute la famille, La Botte Gardiane au 20 rue du Bourg Tibourg, fabriquées en France, la qualité est excellente et les modèles tous plus beaux les uns que les autres. On peut même choisir la couleur et faire des pointures sur mesure... Un très beau cadeau!



Et pour finir on achète du thé en vrac dans la très belle boutique de Mariage Frères, juste en face, parce que c'est plus économique et toujours super délicieux! Environ 8 euros les 100 grammes... Notre préféré, le Thé au Tibet!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire