samedi 7 mars 2015

Oh les jolis dessins animés!

Raoul commence à regarder quelques fois des petits morceaux de dessins animés au retour de la crèche quand il est trop fatigué après le bain le temps que je fasse son dîner. 

Voici ses préférés que nous avons choisi pour leur belles histoires, leur très jolis dessins et leur bonne musique. 

La Petite Taupe ou "Pepette" pour Raoul, héroïne des dessins animés réalisés à partir des années 50 par Zdenek Miler, peintre et illustrateur tchèque. Super joli, poétique et hyper captivant. Musique géniale. 

La Panthère Rose, créée par le dessinateur américain Friz Freleng en 1964. Superbe musique de Henry Mancini. 
Vous la connaissez tous, elle est géniale cette Panthère Rose! Elle fait énormément rire Raoul! 

Les Barbapapa ou "Papapapa", plus simple, créés par le couple franco-américain Annette Tison et Talus Taylor sortent d'abord en livres en 1970 puis en dessins animés à la télévision en 1974. L'univers coloré est très beau et les histoires toujours intéressantes. Raoul, totalement fan (en livre aussi), commence à bien connaître le nom de chacun d'entre eux et s'amuse à les appeler en les pointant du doigt...

Premier long métrage que Raoul regarde par tranche de 20 minutes. Totalement fan de cet univers merveilleux produit par les studios Ghibli et réalisé par le maître japonais Hayao Miyazaki en 1988.

Miffy! ou Nijntjie ("naïteu") en hollandais, diminutif de petit lapin, créé par l'artiste néerlandais Dick Bruna et publié pour la première fois en livre en 1955. Le film, fait à partir de figurines en pâte à modeler, date de 2012. Le site de Miffy (en anglais) est très bien fait pour les enfants, on y trouve de jolis coloriages, des jeux, des vidéos, le tout simple et interactif, Raoul adore. Nous avions aussi visité le musée de Miffy à Utrecht en Hollande, génial pour les petits, on peut faire un tour dans sa maison!! Raoul avait retiré ses chaussures pour sauter sur le lit de Miffy... :)  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire