mardi 10 mars 2015

Raoul mange bien!




Nous avons toujours fait très attention à bien nourrir Raoul. Manger sain, varié, équilibré... Et comme Raoul a toujours impressionné les proches par son volume de gros bébé j'ai aussi toujours fait attention à ne pas ajouter de sel ou de sucre. 
Pour cela le plus beau cadeau de naissance que j'ai reçu a été un babycook, que je recommande à chaque maman. Au début j'en avais un peu peur. Je me disais que ça allait être compliqué à laver, que ça allait me faire perdre un temps fou. Et puis non, vraiment vraiment pas. J'ai très vite pris le plis, l'utiliser devient presque aussi simple que de réchauffer un petit pot mais mille fois meilleur pour mon bébé. 
Pour la première préparation, il faut s'y prendre une demi-heure avant, c'est vrai, 20 minutes de cuisson et quelques autres pour que cela refroidisse mais j'ai du coup pris l'habitude de ranger la cuisine pendant ce temps. 
Je rince donc mes légumes (nous préférons les bio pour éviter les pesticides que nous pensons mauvais pour la santé), les coupe grossièrement et hop dans le petit panier, je referme, mode cuisson pendant 15-20 minutes selon les légumes puis je mixe. Quand Raoul était tout bébé j'arrivais à faire quatre repas par cuisson, les enfermais dans des petits pots de verre (on préfère le verre au plastique pour éviter la présence de mauvais produits chimiques. Parano nous? Légèrement...) et hop au frigo pour les prochaines 48heures sans soucis. Aujourd'hui je les fais par deux (Oui notre gourmand a grandi, il existe des babycook double pour pouvoir en faire plus d'un coup, congeler et gagner du temps)... Il suffit de réchauffer le petit pot au bain marie comme les autres.
Je dis "je" je dis "je" mais son (formidable) papa le fait très souvent aussi, ça n'est pas réservé aux mamans, et c'est vraiment très simple pour tout le monde, même les très très mauvais en cuisine...

Les "recettes" préférées de Raoul: Carotte/navet - Brocolis tout simple - Pomme de terre/courgette. 
Je lui rajoute des petits morceaux de comté, d'oeuf ou de viande en veillant à varier pour subvenir à tous ses besoins nutritionnels... 

Pour les desserts on fait pareil avec les fruits et bien souvent on rajoute du yaourt nature (je me suis dis que je ferai les yaourts toute seule un jour comme Élisa mais j'ai encore un peu peur du bazar...) 

P.S: On n'oublie pas les coquillettes au jambon de temps en temps! 
^_^




1 commentaire:

  1. hihi :)
    ici j'ai eu le cookeo pour mon anniv je suis contente car mon fils ne me laisse pas faire la cuisine, ni la vaisselle
    alors comme ça hop je laisse cuire tout seul et plus de légumes brûlés :D

    RépondreSupprimer