mercredi 10 juin 2015

Maman dessine-moi une g(r)enouille!








Raoul adore qu'on dessine ensemble... Les bonshommes, les fleurs, les formes, jusqu'à présent je gérai plutôt pas mal mais depuis quelques semaines Raoul me demande des choses plus techniques, haha! Des animaux surtout et des voitures, des fruits... Je suis tombée sur ce bouquin à la Fnac et je l'adore! Je lui dois toute la fierté dans le regard de mon fils haha subjugué par ma belle grenouille, que je peux faire sourire ou faire pleurer selon sa demande! 
Si vous aussi vous voulez dessiner des tas de choses toutes mignonnes avec un simple stylo, il ne coûte que 8euros et s'emporte partout, partout pour faire patienter un enfant et passer un super moment (et apprendre quelque chose pour soi ça fait aussi du bien!!). Et hop, un chat qui saute, une baleine, une fusée, un gâteau, du feu... SuperMaman est là haha!

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    dans le même style, il existe aussi un jeu de cartes qui s'appelle Dessinetto pour apprendre à dessiner en 4 étapes.
    voici le lien : http://www.oxybul.com/jeu-dessinetto/produit/127817
    C'est assez efficace !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, merci je vais regarder de ce pas! Bonne soirée!

      Supprimer
  2. Mais c'est GE-NIAL !!!!! Dès qu'Eleanor dessine, au bout de 2 minutes elle nous tend le feutre en disant "Maman dessine ? Papa dessine ?" (bon moi je pense que c'est juste pour s'éviter d'avoir à refermer le feutre avant d'en prendre un autre mais bon...) mais c'est vrai que j'en ai marre de dessiner la même tête de bonhomme, le même chat... Merci merci merci !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha pareil ici, mais ça n'est pas pour cette raison car Raoul ADORE fermer avec les capuchons et ouvrir hein ;) Parfois il ne dessine pas mais joue à ça... Haha. Ce bouquin est vraiment bien il t'explique tout et t'apprend à faire des ronds au début! On arrive très vite à de jolies choses... :) Enjoy'

      Supprimer