samedi 3 octobre 2015

Byebye les tétines!!


Il y a quinze jours, je laisse Raoul à l'école, je lui fais son gros bisou, le coucou par la fenêtre, je file dans le métro pour aller bosser et après une bonne dizaine de stations... 
Hoho, les tétines sont dans ma poche! j'ai oublié de les mettre dans le petit panier de l'école, M%*#^!!!, c'est le drame, il ne va jamais dormir, les filles vont me détester! 
J'avais trop besoin d'être à l'heure, je n'ai pas fait demi tour et j'ai stressé toute la matinée. 
J'avais laissé un message drama à l'école qui me rappelle à 14heures pour me dire que tout va bien, Raoul dort... 
Honnêtement je n'avais jamais essayé de l'endormir sans tétine, au contraire je lui en donnais plein, deux, trois même quatre au cas où il la perde pendant son sommeil... Je ne pensais pas que ce soit possible qu'il dorme sans. Quand j'entends qu'il n'y a eu aucun problème je réalise que je lui tendais toujours les tétines sans qu'il me les réclame. 
Alors peut-être qu'en fait il n'en a plus vraiment besoin. Il a deux ans et demi maintenant, c'est peut-être possible et mieux comme ça (pour ses dents surtout). 
Le soir en revenant de l'école je discute de ça avec Raoul et il me dit ok ce soir je dors sans tétine. 
On lit l'histoire, on se fait un gros câlin, je lui redemande s'il est sûr sûr sûr de ne pas vouloir de tétine. Il me dit oui. Je suis très fière, lui dis qu'il est si grand et si mignon qu'il m'épate... 
Je ferme la porte et il chante. Pendant... une heure! 
Je prépare les tétines me disant que s'il chante encore et ne dort pas c'est bien qu'il en a encore besoin... Je monte doucement, je pousse la porte, le voilà endormi! 
Le lendemain, Raoul n'a pas voulu de tétines et le surlendemain non plus. Il n'a pas non plus chanté mais s'est endormi tranquille... 
J'ai caché les tétines et Raoul n'en a plus jamais parlé. 
C'est dingue, je ne pensais pas que ça allait être si simple. Je n'y crois presque toujours pas, j'ai tardé à écrire ce billet voulant vérifier que oui oui il n'en voulait vraiment plus!
Je me dis que peut-être il y aura une rechute mais en attendant ça me soulage, je suis contente qu'il n'y ait plus de tétine, le dentiste m'avait tellement fait flipper sur les conséquences...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire