mardi 29 décembre 2015

Portrait!


Cette semaine tu as vu le père Noël sur le bateau de Papi et Grand Ma... 
Tu as été gâté et tu as énormément joué, bien au chaud avec la famille, les copains et tes deux parents rien que pour toi!
La belle vie!

vendredi 25 décembre 2015

La ville des jolis jouets... Bois VS Plastique

Cette année encore à Noël nous avons du faire des compromis. 
Si nous souhaitons faire rentrer dans notre maison le moins de plastique possible nous nous rendons à l'évidence et ne voulons pas être trop durs avec notre entourage. 
Cet énorme camion en plastique, le même que son cousin, Raoul le voulait depuis des mois. Il y joue non-stop depuis que le papa Noël (Papi et GrandMa) lui a déposé hier... 

Alors voilà, fabriquer une maison avec des caisses de vin et la remplir de jolies choses... 
Puis rajouter tous les cadeaux de Noël pour faire une petite ville jolie où tout le monde trouve sa place pour bien s'amuser... 
Les si beaux meubles Encore Jouets, le potager, le gros camion poubelle, le vélo des Sylvanians, la caravane, le tracteur...

Et enfin mettre la petite guirlande led du sapin autour de la maison pour la belle ambiance...









Recette! Les gâteaux de Noël façon RoseBakery

Tout simple, hyper bon.

Hier, Raoul a préparé les petits gâteaux aux éppices de Noël de Rose Bakery pour le père Noël qui nous en a laissé quelques uns le gentil!!!

Ils étaient délicieux!









dimanche 20 décembre 2015

Portrait! Raoul et son amoureuse!!



Cette semaine il y a eu une fête à l'école pour célébrer Noël et se dire au revoir avant les vacances... Tu as appris de nombreuses chansons et c'est tellement mignon et touchant de t'entendre les chanter! 
C'est aussi cette semaine que tu as invité ton amoureuse (la plus belle) pour la première à la maison! Vous avez joué au papa et à la maman dans ta petite cuisine, avec chacun un bébé dans votre ventre hihi. Les mignons!

samedi 19 décembre 2015

LALALAB. Imprimez vos photos, c'est un cadeau!! CONCOURS #Mercilalalab



J'ai découvert cette jolie marque d'impression de photos il y a quelques semaines et je suis absolument tombée sous le charme. 
Leurs services sont très rapides, les photos de grande qualité et les packaging adorables. 

Parfait pour faire des petits cadeaux de fin d'année en quelques clics et qui raviront les parents, grands parents, amis etc. 
J'ai choisi pour mes parents et mes beaux-parents une box chacun de jolies photos des enfants durant cette dernière année. 
Eux qui se plaignent toujours de n'avoir que des photos sur Iphone, donc "pas des photos" et c'est vrai, ça n'est pas pareil. 
Le plaisir de les avoir en vrai, de pouvoir les accrocher, les mettre dans son sac est différent de les avoir version numérique.

Vous pouvez gagner une box en participant à ce concours, il suffit de poster cet article ou une de ses photos en indiquant la source et de liker Merci Raoul et Lalalab sur Facebook ou Instagram au choix, ou les deux pour avoir deux fois plus de chance au tirage au sort. #Mercilalalab

Tirage au sort demain soir! Bonne chance...



jeudi 17 décembre 2015

DIY Le petit coeur à la lavande pour les maîtres et maîtresses!





Nous voulions faire un petit cadeau tout simple à chacun des membres de l'adorable équipe qui s'occupe de Raoul au jardin d'Églantine, sa super école, pour les remercier d'être aussi formidables, gentils et attentionnés.

Je souhaitais que Raoul puisse participer à sa fabrication et que l'objet soit surtout symbolique. 
J'ai donc sorti du tiroir mon très cher Posca afin de dessiner un petit coeur pour chacun. 
Albane, Zakaria, Sybille, Élodie et Nancy. 
Raoul s'est chargé de décorer le verso. 
J'ai utilisé la même technique toute simple que pour les autres petits coussins dessinés, cliquer ICI si vous souhaitez voir le tuto couture. Mais cette fois-ci nous les avons rembourré avec de la lavande séchée pour la bonne odeur.
Raoul attend demain avec impatience pour pouvoir leur offrir...



mercredi 16 décembre 2015

DIY: La petite maison en caisses de vin...

Nous avions envie d'une maison toute simple et solide pour Raoul, dans de jolies teintes pastels et en bois afin qu'il puisse jouer avec ses petits personnages et ses véhicules... Un terrain parfait pour inventer ses histoires de petit parlotin en herbe. 


Une idée très simple et très facile à réaliser...

1_ Trouver des caisses en bois, celles pour le vin sont parfaites. Il suffit d'avoir un caviste sympa qui vous les donnera gentiment. Malheureusement les caisses sont de moins en moins en bois et se font donc plus rares.

2_ Choisir de jolies peintures. Je suis une inconditionnelle de Farrow and Ball parce que leurs couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres et la qualité parfaite. Une vraie plus-value pour tout objet qui la côtoie. 

3_ Adopter une famille sympa et de beaux petits meubles... Nous avions eu la chance de tomber sur du mobilier très mignon dans la poubelle des voisins. Puis nous nous sommes faits un petit plaisir, nous avons craqué pour le potager, le fauteuil à bascule, la cheminée et l'éolienne Encore Jouets, magnifiques. Pour la caravane et les personnages nous les avons acheté chez Lidle lors du fameux arrivage de jouets en bois écoulés si rapidement, j'avais sauvé la dernière caravane et le dernier tracteur pour le Noël de Raoul...
Je vais aussi fabriquer un lit, des chaises et une table, peut-être même une baignoire en bois avec ma nouvelle scie sauteuse ^_^ On va se faire des petits ateliers bricolage avec ma chère Galex La Fée qui est très douée de ses petites mains...

Tout ceci va secrètement rejoindre la hôte du père Noël et Raoul sera le plus heureux des petits garçons... 







Cette semaine il y a eu...




Un très bel achat pour la famille,  hyper esthétique et surtout hyper balaise pour faire des gâteaux, du pain, de la brioche en un tour de main! Un compagnon de cuisine idéal.


Finir la lecture de ce livre très intéressant pour consommer mieux et moins jeter... Nous avons pu constater que nous faisions déjà pas mal de choses bien mais réalisé que nous pouvions faire beaucoup mieux! J'ai noté des astuces et des recettes que je partagerai avec vous régulièrement. J'ai aussi trouvé que certaines choses étaient trop contraignantes et finalement pas très "vivables" pour nous (comme les mouchoirs en tissus, les laver me semble plus contraignant et trop consommateur d'eau et de savon. Je préfère utiliser ceux en papier recyclé.)



Une inscription à la biblio de notre nouveau quartier, géniale, pleine de très beaux livres et avec un grand choix de films, les petits et les grands sont comblés... Parfait pour nous qui essayons de mieux consommer. Un très bon moyen de se cultiver sans dépenser de sous et sans polluer #zérowastehome


On prépare les petits cadeaux aux amis, aux maitresses... Faits maison avec du tissus de récup. Des petites maisons pour les copains, des petits coeurs pour les super maitresses. Rembourrés avec de la lavande bio pour parfumer le linge ou les draps...


Beaucoup de dessins grâce aux très jolis stylos Giotto Bébé que Raoul adore et moi aussi car ils sont résistants, lavables et facile à reboucher pour un tout petit...


Un très joli livre d'histoires de Noël.



Des trouvailles, de très jolis cadeaux bien faits, bien fabriqués et jolis comme tout. Allez voir, c'est magnifique... Encore Jouets. Bien sûr nous n'avons pas les moyens de tout acheter mais nous allons mixer certains de leurs très jolis meubles avec de la récup, des caisses de vin... Bientôt un diy sur le blog pour faire sa propre maison de poupées facile et jolie.


Rajouter des petites guirlandes un peu partout, faire rentrer de la lumière chaleureuse pour les fêtes...









dimanche 13 décembre 2015

Portrait de la semaine!


Un petit garçon tout content de son nouveau sac de rangement... Rangement d'enfant pour partir en vacances selon lui... Hihi.
Cette semaine il y a eu un vrai plus grand changement. Raoul est propre ou presque! Il a encore quelques accidents mais ne porte plus de couche la journée et a fait sa première sieste sans couche. 
Je crois qu'il est très très fier...

dimanche 6 décembre 2015

Portrait de la semaine...



Un petit garçon sorti de son gros rhume et une grande qui tricote son nouveau pull...

vendredi 4 décembre 2015

L'arbre de Noël, les étoiles en pâte à sel et des bottes Aigle à gagner!


Cette année nous avons voulu une décoration de Noël homemade et épurée... 

Nous sommes alors allés ramasser nos branches dans la forêt avec nos si jolies bottes (que vous pouvez remporter sur le blog ou sur notre Instagram jusqu'à dimanche soir!)

Après avoir fait un bouquet dans un grand vase, j'ai peint les branches en blanc avec de la peinture à l'eau, Bambou a confectionné des pompons en laine blanche et nous avons rajouté une petite guirlande de LED en laiton tout fin. 
Pour finir nous avons eu envie de petites étoiles blanches comme celles vues chez Fleux, en porcelaine. sauf que nous voulions les faire nous même! C'est décidé elles seront en pâte à sel.

Très simple, hyper efficace, naturelle et en cherchant bien au fond de nos placards pas vraiment besoin de matériels préalablement préparés... 
L'activité parfaite des tout-petits! 

Le matériel:
1 verre d'eau tiède
1 verre de sel
2 verres de farine


Tout d'abord nous avons confectionné la pâte. 
Les mains dedans, ça colle, c'est chaud, c'est mou, "haha c'est rigolo" a dit Raoul...

Puis nous avons fait une petite boule. 
S'il est difficile de pétrir la boule parce qu'elle colle un peu trop, on rajoute de la farine et inversement si la pâte est trop poreuse on rajoute un peu d'eau jusqu'à obtention de la belle boule.

Nous avons ensuite fariné le plan de travail et étalé la pâte au rouleau.

Nous avons choisi d'utiliser les petites étoiles qu'il y avait dans la cuisinette de Raoul, (provenant de chez Hema, offertes l'année dernière.)

Il ne faut pas oublier le petit trou fait ici avec un Mikado, pour passer ensuite la ficelle pour pouvoir suspendre les étoiles...

Et hop, on place les étoiles sur la plaque à pâtisserie, on laisse reposer à l'air libre jusqu'à demain matin (environ 12heures).

Je fais cuire à 110° pendant environ 2heures car ma pâte est assez fine... Vous doserez en fonction de l'épaisseur de vos créations. La cuisson est terminée lorsque la pâte à sel est dure. 

Et voilà, on en mangerait! Haha. 
Nous les avons ensuite peint avec de la peinture blanche à l'eau...
C'est vraiment tout simple et sympa à faire avec les enfants... Et en plus ils sont fiers de décorer leur maison pour Noël.







Pour jouer et tenter de remporter une paire de bottes pour vous et votre enfant, dites-nous quel est votre modèle de botte Aigle préféré. 
Votre nom sera peut-être tiré au sort dimanche soir... 
Bonne chance!