dimanche 24 janvier 2016

Cette semaine il y a eu...






Disneyland! 
Samedi, nous y avons passé une excellente journée avec le "cousin-jumeau" de Raoul et ses parents... 
Courir après Donald et Dingo pour leur faire des bisous, faire des manèges de "grands", jouer dans le labyrinthe d'Alice. Finir la journée par un joli spectacle "Animagique" dans les studios Walt Disney... Et repartir avec Buzz l'éclair et Ratatouille en cadeau! 
Alors oui nous, parents, avons un peu de mal avec tout ce plastique, ces restos dégueux et chers, tout ce business bien trop visible mais à hauteur d'enfants je pense qu'il y a un vrai côté magique et joli. 
Après, il y a de vrais bémols quand même: les queues sont très longues, trop longues pour des si petits, heureusement qu'ils étaient deux et qu'ils avaient un Buzz l'éclair pour jouer... Le prix de l'entrée est cher par rapport au nombre de jeux accessibles aux deux ans. Et en ce moment, beaucoup de rénovations donc des panneaux de travaux qui cassent un peu l'ambiance, et des univers carrément inaccessibles comme le bateau pirates... 
Ce qu'on a aimé et que je vous conseille pour les deux/trois ans: 
Autopia, conduire une petite voiture pour de vrai (Dyscoverland).
Small World, la jolie balade autour du monde en bateau et en musique et le labyrinthe d'Alice (les deux à Fantasyland). 
Cars 4 roues rallye (les voitures de Cars qui tournent et se croisent), Slinky Dog ZigZag (le chien de TiyStory qui fait des zigzag), les Tapis Volants (on s'envole très haut) et le spectacle Animagique (toutes les 30 minutes) (les quatre à ToonStudio)... 
Ce qu'on aurait voulu faire et qu'on a pas pu faire car plus de 60 minutes de queue (90 pour Ratatouille!): Les voyages de Pinocchio et Ratatouille. La prochaine fois!


Un bon goûter chez Colorova, jus de mangue-fruits de la passion pressé sous nos yeux, petit fondant au chocolat et financier framboise. 
Miam! La bonne adresse... 47 rue de l'abbé Grégoire dans le 6ème!


La vieille photo retrouvée et se dire que Olala oui mon fils me ressemble (et aussi que j'avais bien l'air d'un petit garçon moi. Maman, pourquoi? Haha il paraît que mes cheveux ne poussaient pas!)



Faire des pizzas maison avec la bonne pâte de papa... Et les manger!



Regarder le Gruffalo avec sa soeur bien au chaud!


Préparer les invitations pour les trois ans... J'ai ressorti un dessin vieux de Peter -le doudou confectionné pour la naissance de Raoul- pour faire de jolies petites cartes.







4 commentaires:

  1. oh Gruffalo...qu'est-ce que j'ai aimé le lire avec mes grands !
    La pâte à pizza à l'air délicieuse, farine complète ?
    Voici une très belle invitation, très personnalisée pour l’anniversaire de votre petit garçon.
    Je vous souhaite une belle semaine pleines de jolies images enmagasinées lors de votre sortie Disney

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pur ces gentils mots!! Pour la pâte à pizza c'est de la farine T80 ;) Mais surtout il y a notre fameux levain dedans (bientôt la recette!!!) Bise, bonne soirée

      Supprimer