Voici une façon rapide et sûre de faire ses propres bâtons de glace à l'eau!
Raoul a choisi des moules en forme de fusée, parce qu'il adore Thomas Pesquet ^_^.
Nous voulions un modèle en Inox et non en plastique car ils sont indestructibles et parfaitement sains.
Le genre d'objet durable que nous aimons.
Les bâtonnets en bambou sont également lavables et réutilisables...
Nous avons trouvé ces moules sur le site SANS BPA dont la sélection d'objets durables est excellente et la livraison rapide.
Pour les premières glaces nous avons simplement mis du jus de pomme, le résultat rend très bien, glaces délicieuses et consistance très agréable.
Ensuite nous avons fait une glace parfum citron en mélangeant un demi citron pressé et une cuillère à café de sirop d'agave avec de l'eau. Résultat, délicieux, acidulé et rafraîchissant.
Les prochaines seront à la grenadine car ma maman a offert une bouteille de sirop (celle-ci, parait-il délicieux, au sucre de canne!) à Raoul (sa première!!)... Dilué dans beaucoup d'eau, on va dire que ça passera (Ana, tu me confirmes? ^_^)!
Pour ce qui est du fonctionnement des moules, rien de plus simple, il suffit de remplir à la hauteur désirée, pour des grandes ou petites glaces, de refermer avec le petit chapeau et de planter le bâton.
Mettre le tout au congélateur pour quelques heures...
Quand on souhaite manger la glace il suffit de la passer sous l'eau quelques secondes...
Pour éviter que la glace coule par terre, il faut laisser le petit cercle en Inox qui tient parfaitement (nous n'y avons pas pensé la première fois, c'est pourtant bien mieux avec, simple et efficace!)
Et hop! Une série de six glaces à l'eau prêtes à être mangées, sans colorants, sans choses cracraburk... Les possibilités de goûts sont infinis (eau de coco, fruits rouges, on va tout tester ^_¨)
Inutile de vous dire que les faire a été une activité drôlement passionnante pour Raoul qui se prenait pour un grand docteur fabriquant des médicaments!