Je suis d'ailleurs toujours plus choquée de voir les étalages des magasins bio remplis de ces gourdes.
De plus en plus de marques en proposent.
La compote bio sans sucre ajouté doit être bonne pour la santé, c'est certain, mais niveau pollution je pense que c'est terrible.
Je ne fais la morale à personne, j'en ai utilisé quand Raoul était tout petit, je trouvais ça pratique.
Et puis j'ai appris.
J'ai su que ces compotes étaient un calvaire pour la planète.
Alors je me suis même dit que non, ça n'était pas plus pratique qu'un fruit entier qui ne génère même pas de déchets (donc, n'est pas à vider dans la poubelle, celle qu'il faut ensuite sortir!).
Pour la remplacer, rien de tel qu'une bonne pomme bien lavée, une banane, un petit pot en inox rempli de fraises, en fonction de la saison...
Offrir à ses enfants de vrais fruits frais, c'est leur apporter le maximum en terme de vitamines, de fibres, de plaisir de croquer dans le fruit.
Pour les plus petits, ceux qui ne peuvent pas mâcher, on peut envisager de garder le petit pot lavable rempli de compote maison et la cuillère puisque si petit il faut quand même se poser pour manger.
Je ne suis pas pour les alternatives style "Squeez" (gourdes en plastique réutilisables à glissière) car je les trouve fragiles et donc finalement bien jetables.
J'ai essayé en achetant un lot de deux il y a quelques années.
Elles s'ouvraient bien souvent dans le sac et ont fini même pas ne plus fermer...
Il me semble en avoir aperçu en silicone mais Raoul était bien assez grand pour manger des fruits donc je n'ai pas testé mais vos retours seraient très intéressants.