lundi 6 novembre 2017

DIY petit lutin en feutrine























Rien de plus simple que ces petits lutins pour faire découvrir la couture aux plus petits.
Raoul a réussi seul le sien après m'avoir regardé faire le premier. 
C'est très simple de coudre dans la feutrine et de la bourrer car ce tissus est un peu rigide et se tient tout seul.
Je l'ai cependant aidé à faire le petit noeud à la fin et à passer le fil.

Matériel:

Un carré de feutrine (nous aimons celle en pure laine que l'on trouve chez Mômes et compagnie).
Du fil à coudre et sa petite aiguille
Du fil de laine et sa grosse aiguille
De la laine cardée (on la trouve bio ici)

Ce pas à pas vient de ce livre d'activités: "mon cahier Steiner Waldorf" édité chez Nathan (je vous en parle ICI).
J'aime aussi beaucoup ce livre, "jeux d'éveil pour votre enfant" édité chez Triades pour la fabrication de jouets Steiner toujours. J'en parle ICI.














4 commentaires:

  1. Bonjour, où as tu trouvé ta règle s'il te plaît? Et merci pour ce DIY!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, la règle a été achetée chez Hay à Copenhague il y a deux ans. Je ne sais pas s'ils la font encore. À bientôt,
      Camille

      Supprimer
  2. C'est top !!! Quel est le livre sur lequel tu t'appuies pour faire ce genre d'activités ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Pardon pour l'oubli des références, du coup j'ai rajouté mes deux références en bas du texte ;)

      Supprimer