vendredi 25 mai 2018

Varicelle et bains d'avoine




On dit qu'il vaut mieux avoir avoir la varicelle avant 10 ans, plus légère et plus supportable. 
On doit l'appeler "maladie infantile" à juste titre.

Bilan pour Raoul: beaucoup de boutons, une légère fièvre et pas d'école...

Il a surtout beaucoup joué à la maison ou dans la forêt (à l'ombre des arbres pour éviter les marques de soleil), fatigué, mais ne s'est pas gratté, pas une seule fois! 

Voici notre expérience de guérison sans médicaments (notez bien que je ne suis pas du tout médecin ^_^):

Nous avons procédé à notre routine de nettoyage habituelle, fond de bain d'argile verte ou blanche dans l'eau et lavage à la main avec du savon de Marseille sur tout le corps. 
J'ai ajouté des flocons d'avoine en infusion 1/2 heure avant dans l'eau chaude du bain (en remplissant d'avoine une chaussette propre) pour ses propriétés anti-démangeaisons et il 
me semble que cela a vraiment bien marché. 


Raoul boit aussi du lait d'avoine tous les matins, de façon régulière, j'en ai donné un petit peu plus pendant sa varicelle, au goûter et le soir au coucher également.

Cela fait une semaine que les boutons sont sortis, ils sont aujourd'hui secs et propres. Raoul semble moins fatigué et la légère fièvre a totalement disparu. 

2 commentaires:

  1. Super la guérison avec cette méthode!
    Ma grande a également eu la varicelle avec une légère fièvre et des boutons partout! Nous sommes suivis par un homéopathe qui a su lui prescrire le remède adéquat et naturel !! Il me semble que les granules étaient de l'ortie !!! Quel bonheur de soigner nos enfants de manière naturelle!!

    RépondreSupprimer
  2. Super!! Pour la varicelle il n'y a de toute manière pas grand chose à faire que de surveiller et éviter la surinfection des boutons. Et faire attention à l'après car la varicelle fatigue beaucoup l'organisme qui est alors moins en forme pour faire barrière à d'autres maladies plus graves. mais avec du repos tout se passe généralement bien!

    RépondreSupprimer