lundi 23 juillet 2018

Petite poupée en laine et coton, facile à réaliser en famille...


À l'école, la couture est abordée dès le jardin d'enfants. Je trouve ça formidable. La possibilité de créer est infinie... Et, garçons comme filles y trouvent une très grande satisfaction.

Voici ce que nous avons réalisé à six mains, avec Raoul et Bambou.

Pour le réaliser à votre tour, il vous faut:

- du tissu en coton 
- de la laine pour rembourer
- une aiguille et du fil
- de la feutrine de laine pour les vêtements et le chapeau (enfin vous pouvez utiliser du simple coton ou du lin...)
- des fils de couleurs pour faire les expressions du visage ou des crayons. 
J'ai utilisé ici des crayons aquarelles qui tiennent pour l'instant, mais je ne sais pas dans le temps. 

Cette réalisation est assez simple. 
Je dessine un contour de corps au crayon sur le tissu, puis le découpe. 
Je double l'opération afin de coudre ensemble les deux contours de corps sur l'envers pour les retourner et obtenir une couture invisible.

Pour le costume nous avons simplement dessiné puis découpé par dessus la poupée un costume à sa taille, puis pour le chapeau pointu coupé un triangle au diamètre de la tête sur le côté bas, puis cousu en cône. 





1 commentaire:

  1. J'aimerais que mes enfants apprennent un peu de couture à l'école mais ça se perd… c'est une très jolie poupée!

    RépondreSupprimer