samedi 8 décembre 2018

Geste simple #4: S'inscrire à la bibliothèque


Marchez pour le climat en allant à la bibliothèque! 

Le petit geste simple, qui n’empêche pas de s’offrir de temps en temps de très beaux livres précieux, ceux qu’on garde, lis, relis, transmet à la génération suivante...

Mais pour les livres documentaires de Raoul, les histoires d’ado de Bambou, les livres audio, les bandes dessinées et les romans... Biblio!

Aujourd’hui Raoul a choisi des « où est Charlie? » typiquement le livre qui coûte cher et ne sert pas longtemps car une fois qu’on a trouvé tout le monde... On s’en fiche un peu. Quelques jours donc! 

En revanche, ce livre « La maison » sur cette photo est très beau et poétique. 
C’est une maison qui nous raconte sa vie, longue de plus de 300 ans, jolis dessins à l'appui... Fascinant. 
On aura du mal à le rendre celui-ci, alors on se l’offrira peut être à une belle occasion!

Ce qui m'amène à vous dire qu'en plus, grâce à la bibliothèque, on fait de belles découvertes. 
La nôtre est vraiment très bien, gratuite à 100%, les bibliothécaires sont serviables, on peut faire nos demandes, nous sommes écoutés très rapidement la plupart du temps. Site internet parfaitement fait et en plus, pour tout inscrit à la bibliothèque, ARTE VOD est en accès gratuit et illimité de notre maison. Ce qui fait que nous avons accès en plus à de très bons films et documentaires. 


4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Merci pour le partage, ce livre est disponible dans la bibliothèque de ma ville, je ne manquerai pas de l'emprunter à notre prochain passage !

    RépondreSupprimer
  2. Et le bon plan c'est la bibliothèque qui en plus de prêter des livres, prête des dvd, des jeux vidéo, des instruments de musique, des ustensiles de cuisine... tout ça gratuitement... c'est d'ailleurs le cas de ma bibliothèque ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, tu me donnes envie de lire le livre "la Maison" surtout que je suis sensible aux belles illustrations. Mes filles et moi sommes toutes inscrites à la bibliothèque, moi qui suis fan de mangas, je fais également de belles découvertes en manga.

    RépondreSupprimer