mercredi 7 octobre 2015

Une grande soeur qui voulait apprendre le tricot à son (tout) petit frère...









Quand j'ai accouché de Raoul Bambou avait huit ans. Elle était à la fois très excitée d'avoir un petit frère et à la fois légèrement inquiète qu'il lui pique sa place. Elle était assez claire la dessus. Elle nous demandait régulièrement comment nous allions faire pour nous occuper et d'elle et de lui! 
Bambou était fille unique depuis huit ans et ses parents se sont séparés quand elle avait tout juste cinq ans, âge auquel j'ai fait sa connaissance. Nous l'avons beaucoup entourée et protégée pour que la séparation soit la plus douce possible. 
À l'arrivée de son frère elle a été jalouse quelques semaines. Elle ne supportait pas qu'il dorme dans notre lit, que les programmes changent en fonction de lui, de son sommeil, de son alimentation... Et puis tout est rentré dans l'ordre, après beaucoup de câlins, de longues explications et avec l'amour de plus en plus fort qu'elle lui a porté et réciproquement. Aujourd'hui malgré leurs huit ans d'écart ils sont très proches et très aimants. 
Aujourd'hui Bambou a décidé d'apprendre à Raoul le tricot. Il s'est appliqué, il était très fier qu'elle lui accorde ce temps. Il a essayé d'accrocher de la laine sur une aiguille, longtemps, au moins dix minutes hihi et puis il a téléphoné avec la pelote de laine le reste du "cours". Et nous, on a bien ri!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire