lundi 16 mai 2016

Décaper son four avec du bicarbonate et du vinaigre blanc sans effort!


Voici la recette la plus simple du monde, celle que j'utilise déjà pour décaper la baignoire. 

Il suffit de mettre dans une petite coupelle trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d'y ajouter une cuillère à soupe de vinaigre environ, le mélange doit faire une petite pâte. 
N'ayez pas peur et c'est bien normal, le mélange mousse! Mais ça s'arrête très vite...






Étaler la pâte sur les parties à récurer.
Puis laisser poser une nuit.



Pulvériser un peu de vinaigre blanc (pur ou dilué à de l'eau, pour les recettes de ménage naturelles voir ICI!)



Puis frottez, mais sincèrement, ça n'est pas difficile, l'action est réelle et vous verrez la couche de crasse s'en aller très facilement.





Je n'ai pas enlevé mes grilles sur les côtés donc ça n'est pas impeccable, la prochaine fois je devrais le faire.


Je dois avouer aussi que je n'avais jamais lavé mon four ¨_¨ (bon il n'est pas bien vieux mais avec la quantité de pains, de gâteaux et de bons petits plats qui se préparent dedans c'était déjà bien trop long...)
Du coup il était vraiment encrassé, je suis sûre qu'en le lavant plus régulièrement j'obtiendrai un four encore plus beau comme neuf!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire