mercredi 14 juin 2017

Glaces à l'eau maison, faciles et saines!


Voici une façon rapide et sûre de faire ses propres bâtons de glace à l'eau!
Raoul a choisi des moules en forme de fusée, parce qu'il adore Thomas Pesquet ^_^.  
Nous voulions un modèle en Inox et non en plastique car ils sont indestructibles et parfaitement sains. 
Le genre d'objet durable que nous aimons.
Les bâtonnets en bambou sont également lavables et réutilisables...
Nous avons trouvé ces moules sur le site SANS BPA dont la sélection d'objets durables est excellente et la livraison rapide. 

Pour les premières glaces nous avons simplement mis du jus de pomme, le résultat rend très bien, glaces délicieuses et consistance très agréable.
Ensuite nous avons fait une glace parfum citron en mélangeant un demi citron pressé et une cuillère à café de sirop d'agave avec de l'eau. Résultat, délicieux, acidulé et rafraîchissant.
Les prochaines seront à la grenadine car ma maman a offert une bouteille de sirop (celle-ci, parait-il délicieux, au sucre de canne!) à Raoul (sa première!!)... Dilué dans beaucoup d'eau, on va dire que ça passera (Ana, tu me confirmes? ^_^)!

Pour ce qui est du fonctionnement des moules, rien de plus simple, il suffit de remplir à la hauteur désirée, pour des grandes ou petites glaces, de refermer avec le petit chapeau et de planter le bâton. 
Mettre le tout au congélateur pour quelques heures... 
Quand on souhaite manger la glace il suffit de la passer sous l'eau quelques secondes...
Pour éviter que la glace coule par terre, il faut laisser le petit cercle en Inox qui tient parfaitement (nous n'y avons pas pensé la première fois, c'est pourtant bien mieux avec, simple et efficace!)

Et hop! Une série de six glaces à l'eau prêtes à être mangées, sans colorants, sans choses cracraburk... Les possibilités de goûts sont infinis (eau de coco, fruits rouges, on va tout tester ^_¨) 

Inutile de vous dire que les faire a été une activité drôlement passionnante pour Raoul qui se prenait pour un grand docteur fabriquant des médicaments! 




















17 commentaires:

  1. On adore en faire ici aussi! Nos préférées:fruits rouges mixés avec du lait de coco et de l'agave, un régal! Tes moules à glace sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! Je prends la recette!
      À bientôt,
      Camille

      Supprimer
  2. Miam!!
    Ma maman nous en faisait beaucoup à la fraise quand on était petites... les moules sont super, merci pour la découvertes!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai des vieux machins en plastoc, que je n'ose pas vraiment utiliser, ces moules m'ont l'air parfaits !
    Chez nous on fait aussi des glaces avec de la compote (maison et sans sucre), ce qui permet d'utiliser les fruits un peu abimés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui compote, très bonne idée, je note, merci!!
      À bientôt,
      Camille

      Supprimer
  4. ici aussi glace à l'eau maison, c'est bon dans tous les sens du terme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair! Et économique, je n'en ai pas parlé... mais cela permet de réduire les emballages et ne coûtent pas grand chose ;)

      Supprimer
  5. C'est une super belle idée ! Les moules semblent parfaits ! Une activité facile à faire avec les enfants et les possibilités sont infinies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^ C'est vrai qu'il y a au moins mille recettes possibles ;)

      Supprimer
  6. Huuuum ! Tu me donnes envie avec tes recettes. Pendant notre voyage nous n'utilisons pas le frigidaire de notre camping-car, mais lorsque nous rentrerons en France d'ici deux ans, je n'oublierais pas cette astuce :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette cette histoire de voyage! Profitez-bien! ^_^

      Supprimer
  7. Je pratique ce régal gourmand chaque été. Pour celle à l'eau ou lait de coco, j'ajoute de la chair de noix de coco râpé (fraîche de préférence mais j'ai pu aussi en déniché en boutique bio), dans celles au jus de citron je glisse des feuilles de verveine ciselées/des zestes de citron ou celles au sirop de menthe des feuilles de menthe ciselées aussi. Les moules inox super idées ! Pour les bâtonnets bambou, vendent-ils des lots en plus pour la durée ? Meeci pour le rafraîchissement ☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ces bonnes idées! Et oui je crois que les batonnets de Bambou sont à vendre en paquet, à vérifier sur leur site!
      À bientôt!
      Camille

      Supprimer
  8. Je voulais acheter ces moules qui l'ont l'air vraiment supers, et puis, et puis.... j'ai réalisé qu'ils ne passeront jamais en hauteur dans mon tout petit congélateur :( ah la déception! :)

    RépondreSupprimer
  9. Chez moi aussi j ai invetti dans les moules inox de sans bpa.. .. j'adore leur site petite maman nous en faisait dans les bacs à glaçons en inox

    RépondreSupprimer
  10. Reçus ce matin et remplis dans la foulée. On a testé jus de pomme, citronnade, jus d'oranges pressées et abricots mixés avec du fromage blanc. Verdict après le goûter...

    RépondreSupprimer