lundi 28 janvier 2019

Les jolis livres pour enfants qu'on trouve dans les jardins Waldorf, à acheter ou à louer...


De temps en temps, sur Instagram, je vous glisse une petite photo d'un joli livre lu dans les jardins d'enfants Steiner. 
Je voulais depuis longtemps vous en présenter ici parce qu'ils sont peu connus et méritent de l'être selon moi.
Les dessins sont beaux, les histoires intelligentes et douces, en accord avec nos valeurs; entraide, respect de la nature, amour des animaux, autonomie...

Pour ceux qui habitent près de Paris, il est en plus possible de les louer à la bibliothèque Steiner Waldorf, située dans le 6ème arrondissement, rue de la Grande Chaumière, à côté de la librairie Triades où on peut les acheter (ou sur leur site). 
Il doit exister d'autres bibliothèques en France, je vous invite si vous êtes intéressé à aller regarder sur le site de la fédération Waldorf.  

Aujourd'hui voici ce livre dont Raoul (5 ans) est ultra friand en ce moment:
"Une bonne grosse galette", adaptation du conte russe "Kolobok", illustré magnifiquement par Loek Koopmans.

C'est l'histoire de trois vieilles dames qui souhaitent préparer une galette. 
Chacune ramène un ingrédient et elles se mettent à cuisiner ensemble... 
Seulement, une fois cuite, la galette s'échappe et roule vers la forêt. 
Alors, les animaux se mettent tous à lui courir après pour pouvoir la croquer mais n'y arrivent pas. 
Jusqu'à ce que la galette croise des enfants affamés... 


1 commentaire:

  1. Merci pour cet article!

    Nous avons une histoire similaire avec un couple âgé et une galette qui s'échappe mais qui est finalement attrapée par la ruse du renard. Louis l'aime beaucoup. Je sais qu'il a aussi lu une histoire similaire à l'école. En tout cas, merci pour ce conseil lecture, vivement les suivants. J'ai vu dans l'un de tes autres articles le livre La Maison qui a l'air très beau!

    Belle journée,

    Nathalie

    RépondreSupprimer