samedi 2 mars 2019

Et si on transformait au lieu d'acheter?


À chaque besoin d'achat, je fais le tour de la maison, je me demande ce qui pourrait éventuellement servir tel quel, ou après une brève transformation, à remplacer mon achat.

Aujourd'hui, je cherchais un marche-pied. Raoul se servait jusqu'alors d'un tabouret, mais il devient grand cet enfant, et est obligé de se courber du haut du tabouret pour cuisiner. Se mettre à genoux lui est inconfortable à la longue, et par terre il est encore trop petit. 
Bref, pour ne pas acheter de marche-pied j'ai scié les pieds du tabouret. 
J'ai toujours collectionné les tabourets et chaises trouvés aux encombrants, c'est mal je sais, mais bien pratique lors de fêtes ou de situation comme celles-ci. 
Je me force quand même à arrêter de prendre les tabourets sur le trottoir maintenant que j'en ai largement assez ^_^

Alors si vous êtes dans la même situation, n'achetez pas de marche-pied, à vos scies! Cette idée est vraiment très simple à réaliser. 
Il vous faut un tabouret en bois. 
Attendez les encombrants si vous n'en avez pas, il y en a toujours beaucoup... Sinon, vide-greniers pour quelques euros.








1 commentaire:

  1. Quelle belle idée ! & hop ! Le tour est joué !
    Ici aussi on essaie de faire un max de récup'. Notre dernière en date, la fabrication de notre serre de 2x3m. Nous n'avons achetés que du bois brut à la scierie du coin pour 20€ que l'Amoureux a retaillés puis pour le reste, nous avons utilisé QUE des matériaux que nous avions à la maison. :)

    RépondreSupprimer