samedi 10 octobre 2015

Notre nid #1 Les combles













Depuis que nous avons acheté notre première maison l'expression "faire son nid" a pris beaucoup de valeur à mes yeux... J'ai l'impression d'être un petit animal bien heureux! Faire en sorte que tout soit confortable, pratique et joli me remplit de joie chaque jour, je ne m'en lasse pas.

Voici les combles. 

Nous avons cassé la zone au fond -qui était remplie de drôles de placards pas très pratiques- pour y mettre notre lit et exploiter le reste de la pièce en coin film et bureau pour moi (ce dernier est encore en sacré bazar je vous le montrerai plus tard). 

Nous avons aussi décollé la moquette qui était au sol pour y mettre ce plancher en pin épais et le recouvrir de peinture blanche (un moyen très économique d'avoir du bois au sol, beaucoup moins cher qu'un parquet et avec une bonne peinture l'effet est très joli). 
Cette maison est très lumineuse et haute de plafond, mais les espaces étant plutôt petits nous n'avons utilisé que des couleurs très claires pour l'agrandir un peu. Et ça marche assez bien.

Pour l'aménagement nous n'avons pas fait grand chose car cette étagère déjà construite convenait parfaitement pour ranger nos dvds, et nous avons simplement exploité cette estrade existante pour faire un petit canapé avec d'anciens matelas et coussins. Pour ranger les vêtements et poser la télé nous avons réutilisé nos anciens meubles de cuisine... Nous avons essayé le plus possible de réutiliser ce que nous avions.

4 commentaires:

  1. c est superbe j adore!!! cora lya bisous et bon w end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralya, ravie que ça te plaise!! Bon week end à toi aussi. <3

      Supprimer