samedi 11 juin 2016

DIY: De l'ortie pour renforcer vos plantes et éloigner les pucerons de façon simple et naturelle



Voici une recette toute simple rapportée de l'école par Bambou. Elle a en ce moment des cours de botanique hyper intéressants...

Testée et approuvée sur nos tomates qui avaient des petits pucerons. 
Après un arrosage + pulvérisation ils avaient tous disparu.

Rien de plus simple! 

Lors d'une balade en forêt, au parc ou dans votre jardin pour les chanceux, cueillez quelques bottes d'ortie (AVEC DES GANTS ^_^), mettez-les dans un sac et ramenez-les à la maison...

Dans un sceau d'environ 5 litres d'eau, coupez les orties grossièrement et faites les tremper une journée.

Filtrez, remplissez votre pulvérisateur avec et le reste dans un arrosoir.

On remplace l'eau d'arrosage le temps d'écouler celle-ci...

Cela donne de la force aux plantes et les débarrasse des petites bêtes.


















6 commentaires:

  1. Alors, je connais, mais normalement on laisse macérer 15 jours, cela s'appelle du purin d'ortie (d'ailleurs au bout de 15 jours cela sent très mauvais), et c'est très puissant.
    Il faut bien le diluer sous peine de brûler les plantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais préciser la même chose! L'odeur est horrible, mais pour moi, elle est associée au jardin de mon grand-père... on parle beaucoup des pesticides dangereux aujourd'hui, mais ce qui est absurde, c'est que c'est le purin d'ortie qui a été interdit il y a quelques années... Je crois que l'interdiction est maintenant levée.

      Supprimer
  2. Hello

    Pourrais tu nous parler de l'école Steiner de Bambou. J'aimerai inscrire ma fille dans ce type d'école et j'adorerai avoir ton avis. Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Je suis tombée par hasard sur votre blog et quel beau hasard, tout ici me parle et m'intéresse. Bravo pour vos articles et vos jolies photos :) A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Oui ça marche bien effectivement... La chance les cours de botanique, Bambou doit être en 5ème alors... J'espère qu'à Verrières ils font le voyage en fin d'année moi j'avais tellement aimé le stage botanique, un de mes voyage de classe préfèré! On passait des heures dans les champs à dessiner la nature qui nous entourait c'était magique!

    RépondreSupprimer