mercredi 13 juillet 2016

DIY: La petite cuisinière à partir d'une caisse à vin







Un jeu d'enfant, vraiment. 

Succès garanti. Raoul n'a pas arrêté, jusqu'à ce qu'elle parte chez sa petite copine pour qui nous l'avons fabriquée! ^_^

Elle prend peu de place dans une chambre, peut se transformer en caisse de rangements quand on n'y joue pas ou bien être complétée par une autre série de caisses en bois (on peut faire un frigo avec un simple rideau blanc par exemple, une étagère à épices...)

Il suffit de réunir:

- Une caisse en bois
- Un petit peu de peinture (ici Farrow and Ball St Giles Blue) et un pinceau
- Un bouchon en liège et un couteau
- Clous et marteau
- Des petits ustensiles de cuisine. On peut récupérer un petit pot vide pour faire un bocal, mettre une mini plante, prendre une petite cuillère en bois pour faire une spatule... Le nombre de chose à détourner et recycler est sans fin dans une maison!



Nous avons agrafé mais vous pouvez aussi clouer tout simplement... 







J'ai sincèrement manqué de temps car fait juste avant la fête mais je pensais mettre une petite étagère au milieu pour ranger plus d'ustensiles (avec un petit côté d'une autre caisse à vin et deux petits tasseaux)...



J'ai repiqué un peu de menthe poivrée du jardin dans un tout petit pot... 




 

3 commentaires:

  1. Nous avons fait une cuisinière dans une caisse en bois également, pour la cabane dans le jardin.
    (si tu veux voir: https://debobrico.com/2016/05/27/la-cabane-dans-le-jardin/)

    RépondreSupprimer
  2. sublime!! justement notre mini a récupéré deux sortes de cuisinières qui prennent beaucoup de places, ne sont pas pratiques et finalement elle ne joue pas beaucoup avec, car c'est too much et je me disais qu'il fallait peut-être simplifier le tout et passer à la caisse à vin toute simple :)... j'adore ta réalisation, merci pour l'inspiration!!

    RépondreSupprimer
  3. Waaaouh ! Tout simplement ! J'aime énormément, c'est tout mignon, bravo ! Ce que j'aime particulièrement c'est qu'il n'y a pas de plastique : c'est plus sain, plus écologique et franchement plus esthétique !

    Aline, blog Consommons Sainement

    RépondreSupprimer