vendredi 22 décembre 2017

Table de Noël et DIY bougies de cire d'abeille par trempage...



Quelques fleurs, un morceau de tissu et une table est toujours jolie à mon sens. 
J'ai rajouté les bougies faites à l'école des enfants (et qu'on s'est amusé à refaire version plus petites à la maison pour les bougies d'anniversaire, le pas à pas en bas...), des confettis dorés étoiles que j'ai récupéré dans un paquet cadeau reçu (et que Raoul remet précieusement dans le petit pot à la fin du repas pour les réutiliser, "elles sont en or, maman" c'est précieux ^_^), la noix dorée que Raoul a reçu à l'école, quelques noix et noisettes, des rondelles d'orange séchées, des brindilles... 
Tout simple. 
J'ai fait les assiettes, le plat et les bougeoirs à mon atelier de poterie de quartier (promis je vous en parle plus en détail bientôt)!

Joyeuses fêtes à tous <3












































Pour faire des petites bougies c'est très simple. Il suffit de tremper des mèches dans de la cire fondue. 

Pour cela, vous aurez besoin:

- de cire d'abeille. J'aime celle de la droguerie écologique, naturelle et vendue en grande quantité dans des sacs recyclables (ICI)

- de mèches en coton, vous en trouvez au mètre ICI.

- une casserole et un pot haut et fin (les petits pots bébé "légumes" par exemple)

Le déroulement:

- faites chauffer la cire au bain marie. Remplissez le pot en entier.

- une fois la cire fondue, venez tremper la mèche dedans dix secondes pour la première fois, puis tirer sur les deux morceaux pour faire une bougie droite. Attention, attendre quelques secondes que ça refroidisse pour les petits.

- faites un petit tour dans votre cuisine de quelques pas (les enfants adorent ça ^_^) et replonger la mèche sans attendre dix secondes cette fois. Juste tremper, ressortir, ne plus tendre et faire le petit tour.

- ceci ainsi de suite jusqu'à ce que la bougie ait l'épaisseur souhaitée...

Nous utilisons la fin de la cire pour faire une grande bougie dans un pot (j'en parlais ici...) comme ça il n'y a pas de gâchis...
















3 commentaires: