samedi 7 novembre 2015

DIY #21 Une maison en tissus toute simple...


Sur le lit de J'auraisPuM'appelerMarcel dans le très beau livre Inspirations Scandinaves il y a cette petite maison en tissus que Raoul me montre toujours du doigt en disant "c'est la maison de QUI ça maman? De RAOUL?" Hier j'ai eu l'idée de lui proposer d'avoir la même, elle est vraiment très simple à réaliser... Il était très enthousiaste et m'a aidé à préparer le matériel puis m'a regardé la dessiner, assez impressionné (haha)... Ensuite j'ai utilisé la même technique de couture que pour notre petit doudou Miffy. Vous pouvez retrouver le tuto ICI!
J'aime bien faire les doudous de Raoul toute seule. Il peut me demander ce qu'il veut (il m'a déjà commandé une lune pour accrocher au dessus de son lit!), c'est vraiment fait minute et ne coûte rien. J'ai récupéré ici une chute de lin blanc. On peut aussi rembourrer avec des chutes de tissus, de laine, de papiers... 
L'astuce est simplement d'avoir le fameux stylo Posca pour dessiner de façon permanente (il suffit de repasser sur l'envers et hop cela tient, même à la machine). Je voudrais quand même trouver un moyen de dessiner naturellement (avec un mélange eau curcuma dans un stylo à pâtisserie par exemple!), je vais y réfléchir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire