mardi 12 janvier 2016

11m2 pour deux enfants, le coin dodo de Raoul...










Si vous nous suivez vous savez que nous avons déménagé cet été dans une jolie petite maison devant la forêt, à Clamart, avec un bout de jardin comme nous en rêvions... La maison bien que petite est très bien fichue. En bas tout a été cassé pour faire une pièce à vivre unique, salon, cuisine, hyper lumineuse avec une cheminée qui permet de passer de très bons moments en famille ou avec les copains. Puis il y a un souplex pour la musique et la buanderie, un étage pour la salle de bain et la chambre des enfants puis tout en haut dans les combles la chambre des parents, coin bureau, dressing, couture et cinéma...

On ne pouvait pas vraiment faire autrement que de mettre les enfants ensemble dans la chambre du premier. 11m2 donc à exploiter adroitement pour que chacun s'y retrouve.

6 commentaires:

  1. Ca m'intéresse car on pense à BB2 et on sera forcés de les mettre dans la même chambre pendant un temps également alors je pense à comment leur faire leur propre espace chacun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite -le coin de la grande + astuces de rangement- arrive bientôt ;) C'est assez faisable en fait avec un peu d'organisation... Au début nous avions gardé Raoul dans notre chambre jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits et du coup personne n'a réveillé personne ;) Après la grande ici a 10ans soit 8 ans d'écart avec son frère, elle a été très "aidante" silencieuse et compagnie ;) Bise

      Supprimer
  2. ce petit coin est adorable!
    chez moi aussi certains de mes enfants partagent leurs chambres. Et c'est vrai que cela implique beaucoup de créativité pour que chacun se sente bien.J'adore ça!
    Nous avons une maison suffisante nous trouvons....juste assez "petite" (150m2 pour 8) pour réussir à la bichonner et à vivre tous ensemble...je n'aimerais pas avoir une grande maison ...ce serai perdre notre vie de "nid-cocon"

    Bravo pour votre blog : si doux , calme et lumineux
    belle journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces mots doux!
      Et oui moi je suis pareil, j'aime rester à "l'échelle humaine". Nous avons le plaisir d'avoir une maison, plutôt petite mais maison avec son jardin petit lui aussi mais jardin ;) Enorme luxe pour les parisiens que nous sommes et en s'éloignant de Paris que de quelques petits km qui ne nous manquent même pas ;) Belle journée

      Supprimer
  3. C'est la housse de couette Monop? J'ai hésité à la prendre pour moi et finalement j'ai pris les taches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la monop 1 place (à -30%) que j'ai coupé en deux pour en faire deux petites ;) Par contre impossible de trouver la deux places pour nous dans mes monoprix habituels...

      Supprimer