mardi 26 janvier 2016

Deux imagiers pour une super initiation musicale!


Nous écoutons beaucoup de musique à la maison. Classique, électro, pop, jazz, rock, toutes les musiques tant qu'elles sont bonnes ^_^

Les enfants ont un lecteur CD dans leur chambre grâce auquel Raoul écoute aussi des petites histoires, des comptines en musique comme Pierre et le loup conté par Valérie Lemercier (géniale par ailleurs)... 

Il y a quelques semaines je suis tombée sur cette très bonne série d'imagiers éditée chez Gallimard Jeunesse, un pour apprendre doucement les principes de base de la musique, l'autre pour apprendre à reconnaître les différents instruments. Accompagné d'un cd donc, l'enfant écoute l'instrument et le visualise sur le livre (ou pas d'ailleurs, parfois Raoul l'écoute les yeux fermés en buvant son biberon...). 

L'ambiance est douce et la musique plutôt qualitative (et c'est assez rare quand il s'agit d'imagiers musicaux pour tout-petits je trouve).

Aujourd'hui Raoul reconnait beaucoup d'instruments et s'amuse à les nommer quand il écoute un morceau. 
"Là c'est le piano de papa, maman" ^_^









3 commentaires:

  1. Merci pour cet article. J'ai commandé les livres pour mon fils qui est fan de musique et des instruments !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage ! Je vais commander ça pour mes enfants :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage ! Je vais commander ça pour mes enfants :-)

    RépondreSupprimer