samedi 30 avril 2016

DIY: Un déguisement de ROI pour les petits...











Raoul aime de plus en plus se déguiser alors je lui ai préparé un habit de roi tout simple avec lequel il a joué des heures. 
Il était roi, chevalier, espion, policier de princesses et même roi-pompier... ^_^

Se déguiser permet aux enfants de développer une imagination incroyable et cela est terriblement amusant. 

Comme je n'aime vraiment pas les déguisements tout en acrylique, trop chauds, trop mal fabriqués, j'ai décidé d'en fabriquer moi-même... 
Je commence par cet équipement de roi à portée de tous. Demain je fais un chat... ^_^

J'ai acheté dans son école de pédagogie Steiner un livre formidable sur les jouets d'éveil pour les petits, à fabriquer soi-même... 
Tout est simple et faisable sans grand talent de couturière avec plein d'astuces pour réussir. 
Je vous livrerai ici plein de tutos c'est promis. 
Le cheval de selle, les rubans volants, les petites marionnettes, la poupée neutre Waldorf... 
Il y en a plusieurs dizaines!

Il vous faut:

-Un morceau de feutrine 
-Du tissus en coton léger de 1m2
-Une paire de ciseaux
-Du fil et une aiguille
-Un élastique
-Des sequins, des petites perles ou bien de petits morceaux de tissus, de la laine... pour la déco que vous improvisez. 
(au départ je voulais faire un écusson jaune sur la cape, j'ai abandonné par manque de temps mais je le ferai plus tard...)



Pliez la feutrine en deux et découper les "dents" de la couronne... 
Pour la taille, mesurez la distance du front entre les deux tempes de votre enfant. 
L'arrière sera tenu par l'élastique pour que la couronne soit confortable, bien maintenue et facile à enfiler.


 Coudre les décorations choisies.



 Coudre l'élastique aux deux extrémités, 
au bas de la couronne.


 Coudre les bords.


 Et voilà! 
Vive le roi!



4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vois que votre fils est dans une école de pedagogie Steiner, nous en avons une pas loin de chez nous qui nous intéresse mais en cherchant sur internet plus de précisions sur cette pédagogie nous voyons des avis des divers dont certains disent que ça s'apparente à des dérives sectaires... Qu'en est-il dans votre école ? Avez-vous déjà entendu parler de ça ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et pardon de répondre si tardivement, c'est en recherchant ce billet que je vois qu'il a été commenté!
      Oui bien sûr j'en ai entendu parlé. Je pense que cela résulte de l'interprétation de certaines personnes des propos de Steiner ayant vécu une mauvaise expérience dans une école de sa pédagogie... Comme partout il y a des insatisfaits et des gens qui mélangent tout. Je pense qu'il ne faut pas en tenir compte et aller voir ces écoles quand même car la pédagogie et les structures sont très intéressantes et avec une bonne "direction" peuvent apporter beaucoup à nos enfants. Je précise quand même que ce sont des écoles sous tutelle d'état et que ces accusations de secte ont été publiquement et strictement réfutées.
      J'espère vous avoir été utile quand même!
      À bientôt, Camille

      Supprimer
  2. c'est super sympa ce déguisement!! j'ai hâte de découvrir les autres; à bientôt donc ^_^

    RépondreSupprimer