Une expo très intéressante, parfaite pour grands et petits dans ce si bel endroit, spacieux et lumineux, qu'offre la Fondation Cartier.
Ensuite une série de jolies peintures, photos, montages d'images, en rapport avec les animaux.
Puis l'oeuvre magnifique de Cai Guo-Qiang, artiste chinois qui a travaillé cette énorme toile avec de la poudre à canon. Une vidéo explicative face à l'oeuvre permet de voir et de comprendre comment cette merveille a été réalisée. Fascinant.
Il y a eu aussi cette chouette idée de Manabu Miyazaki qui a laissé en place -au milieu d'une forêt- un appareil photo qui se déclenche quand quelqu'un passe devant.
Cela donne de très drôles de choses...
Enfin "l'expérience sonore" enregistrée par Bernie Krause.
Une très grande pièce en sous sol, toute bleue, remplie de coussins, bien chauffée et plongée dans l'obscurité, pour écouter différents paysages sonores.
Très belle expérience, reposante, les enfants étaient subjugués et ne voulaient plus sortir...
Nous finissons chaque expo à la fondation par la librairie qui foisonne de belles pièces. Nous avons trouvé 80% de nos cadeaux de Noël là-bas ^_^
Raoul et Bambou ont choisi Animalia, Animalium et Botanicum pour la maison... Petits bijoux!
Vous avez encore jusqu'à la fin des vacances et même un petit plus pour y aller!
À noter, gratuit pour les moins de 13 ans et ouvert le soir jusque bien plus tard que la plupart des musées (du mardi au dimanche de 11h à 20h, le mardi nocturne jusque 22h).
Toutes les infos ICI.
chouette ! je vais essayer d'y emmener ma troupe. C'est un "musée" que j'oublie souvent alors que j'y adore la plupart des expos ! On n'y est pas retourné depuis Beauté Congo : merci pour le rappel
RépondreSupprimer