Je ne prends que trop rarement le temps de vous parler de nos sorties aux musées...
Raoul adore, je l'y traine depuis tout petit (pour le plus grand plaisir de Bambou qui -du haut de ses 8 ans de plus que son frère- est ravie de ne pas avoir qu'à faire la cité des enfants et les parcs ;) et il y a toujours trouvé un grand intérêt.
Pas toujours celui auquel on s'attend ^_^ Parfois ce sont les plafonds, les lumières ou même les bouches d'aération qui lui plaisent avant tout... Mais il passe toujours un excellent moment!
Aller au musée, avec un petit, c'est possible et même important je pense. Les enfants y découvrent mille choses, il ne faut pas les sous-estimer, ils s'intéressent à tout (mes copines Alexandra et Ana ne vous diront pas le contraire, elles nous en parlent bien souvent ICI et ICI ^_^).
Je remarque aussi que cela donne très envie aux enfants de travailler les arts plastiques à la maison.
Peinture, découpage, modelage...
À chaque nouvelle visite ils ont de nouvelles envies et je perçois leurs inspirations. Après Picasso, Raoul s'est mis à dessiner des nez de profil et de face sur le même bonhomme par exemple...
Après "Jardins" Bambou a griffonné des fleurs dans tous ses cahiers.
Voici donc un petit aperçu de nos visites:
Jardins, au Grand Palais, du 15 mars au 30 juillet 2017.
L'exposition du Grand Palais sur les jardins est très belle et intéressante pour tous. Raoul et Bambou ont loué un audioguide hyper adapté aussi bien aux petits qu'aux grands (et même très grands, moi! ^_^). Un Ipad sur lequel l'enfant voit l'oeuvre se situant dans la pièce et clique dessus pour en entendre parler.
De magnifiques tableaux, des fleurs et plantes sous toutes les coutures, en vrai, en vidéo accélérée, en papier, en résine, en photo, en peinture bien sûr...
Des outils de jardiniers, des petites histoires...
Comprendre le jardin et ses usages, son évolution dans le temps et selon les sociétés.
Vraiment très beau pour tous.
Raoul dessine son jardin
Picasso Primitif, au musée du Quai Branly, du 28 mars au 23 juillet 2017.
Que j'aime la façade végétale de ce bâtiment!
Lors de cette expo, on découvre la passion de Picasso pour les arts primitifs, d'où cela lui vient et comment il a commencé sa petite collection.
Très intéressant et cela permet de comprendre les envies et inspirations de Picasso dans son oeuvre en général.
Bambou était passionnée par tout ce parcours de vie, Raoul a adoré pouvoir toucher les oeuvres reproduites et commentées...
Nous habitons en face de ce merveilleux endroit!
Les enfants adorent.
On entre chez monsieur Rodin, son jardin immense, son si bel atelier, beaucoup de ses oeuvres, son salon, sa table à manger... Tout est intact.
Un retour dans le temps, une invitation chez un grand maitre.
C'est très agréable et si beau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire