dimanche 10 février 2019

Anniversaire des 6 ans avec une chasse au trésor dans la forêt, activités simples et 100% "récup", dont une piñata facile à faire.





Cette année, pour les six ans de Raoul, nous avons décidé d'emmener les copains dans notre belle forêt, avant de rentrer souffler les bougies à la maison.

Nous leur avons préparé une chasse au trésor, repéré les jolies cabanes et les arbres penchés pour organiser un parcours agréable. 

Des coccinelles en chocolat cachées dans un tronc d'arbre, une piñata home made accrochée à une branche, un stand de "potions magiques" (de la menthe à l'eau ^_^), un petit jeu à faire les yeux bandés (remettre le chapeau de l'ours à taton), petits biscuits dans une cabane...

Pour le retour à la maison, j'ai préparé une table simple avec de quoi boire et manger: Jus d'orange, sirops de menthe et de grenadine à l'eau(nous aimons les bio de Meneau), tisane, bananes séchées, amandes, bonbons en petite quantité, brioches, madeleines et deux gâteaux au chocolat (recette ICI). 
Pour la déco j'ai pris quelques jouets de Raoul, de la poudre de coco, des amendes effilées (que je trouve en vrac). 
La guirlande vient de chez Hema, elle est en papier et je la conserve pour toutes nos fêtes. Elle fait 10 mètres. On peut aussi en fabriquer évidemment, c'est très simple. 

Et au moment du départ, nous avons offert un petit livre d'histoires du Père Castor...

POUR FAIRE LA PIÑATA:

- Récupérez un carton d'emballage.
- Découpez la même forme deux fois. Nous avons choisi de faire une étoile car il nous restait du papier doré récupéré d'un cadeau reçu à Noël.
- Puis découpez des bandes larges d'environ 10/15 cm de la longueur du contour de votre forme et les fixer afin de faire votre "boîte" sans fermer le haut.
- Faire un petit trou en haut de la boîte et y accrocher une ficelle à l'aide d'un noeud.
- Rembourrez de confiseries et/ou petits cadeaux et de confettis (récupérés dans la trouyoteuse ou découpés dans de vieux papiers). Fermez le tout.
- Décorer: soit en peignant, soit en collant du papier. Nous avons choisi de coller du papier récupéré avec la colle Ukkie, à l'eau, que nous adorons.
- Remplir: Nous avons cousu des petits sacs et mis dedans quelques bonbons achetés en vrac. Nous avons aussi mis des petites balles cousues au crochet ou en feutre (voir ICI le tutoriel)...









2 commentaires:

  1. Super chouette !
    Ça me fait beaucoup de bien de tomber sur des idées aussi proches des miennes concernant la consommation et la créativité, ça souffle le bon vent dans mon dos dans une belle direction ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. J’organise souvent les anniversaires de mes neveux et nièces et je privilégie toujours la récup pour faire la déco. Je trouve que c’est super pratique, d’autant plus que j’ai découvert un site d’annonces gratuites https://www.paruvendu.fr/ où je peux acheter divers objets décoratifs à petits prix. J’en profite un max ! ^-^

    RépondreSupprimer