mardi 29 janvier 2019

Geste simple: un sac en tissu pour acheter le pain à avoir toujours sur soi...



Le sachet en coton pour récupérer le pain chez le boulanger -c’est tout bête un minuscule sachet à avoir dans son sac tout le temps- et ça vous débarrasse d’un bon paquet d’emballages!

Sincèrement c'est un des sachets réutilisables que j'ai mis le plus de temps à dégainer. Parce qu'en boulangerie, il n'est pas toujours évident de couper la personne qui vous sert dans son élan. Bien souvent le sachet (en papier mais parfois encore en plastique et même en "bio"!!) est déjà dans ses mains... 
Il y a aussi assez souvent la queue dans les boulangeries ce qui peut entrainer une peur de déranger, de casser le "rythme". 

Ça n'a pas été aussi simple pour moi que dans le rayon Fruits et Légumes du magasin bio où je me sers seule et ne dépends donc de personne.

Passer la peur du regard des autres, oser demander gentiment, et se rendre compte qu'en fait ça passe très très bien.

J'en suis même ressortie avec de la satisfaction, la sensation d'avoir réussi un petit défi de plus vers le mieux consommer... 


1 commentaire:

  1. Bonjour, cette initiative me tente bien aussi, je pensais même prendre les dimensions du sac en papier pour faire un sac en tissu de la meme taille...Mais moi j'aime bien quand la boulangère coupe aussi le pain, et là je me demande bien si elle accepterait toujours.... As-tu tenté ?

    RépondreSupprimer